top of page

En ce moment

Visiteurs

Chroniques et illustrations

Rechercher
  • Photo du rédacteurLéa

Bande dessinée : Milady de Winter, Tomes 1 et 2, Agnès Maupré



Vous aimez l'univers des trois mousquetaires ? Les histoires de monarchies en Angleterre et en France ? Les personnages féminins intrépides ? Alors ceci est fait pour vous !


Milady de Winter est une jeune femme française que son mari a tenté de tuer. Échappant de peu à la mort, elle s’exile en Angleterre pour recommencer sa vie. Seulement, cet épisode a quelque peu forgé son caractère …


Ce résumé est vraiment très court et ne reprend que les premières pages de l'histoire. Je vous laisse découvrir le reste, et croyez moi, ça en vaut le détour.


Agnès Maupré nous propose ici une bande dessinée pleine de rebondissements et une histoire très bien construite. Entre adultères à la cours du roi, femmes bafouées animées par la vengeance, mousquetaires bagarreur et hommes à femmes, l'auteure nous embarque dans un univers très réaliste et par moment (souvent) vraiment révoltant.


Fort heureusement, Milady de Winter est bien décidée à ne pas se laisser écrabouillée par des hommes sans scrupules, et se lance dans une quête vengeresse.


J'ai été complètement happée par cette bande dessinée. J'ai adoré le personnage de Milady de Winter, et j'ai globalement détesté les autres. Agnès Maupré est cruelle envers ses personnages et n'hésite pas à leur en faire voir de toutes les couleurs, faisant ainsi la force de l'ouvrage.


J'ai trouvé les dessins magnifiques et les planches bien agencées. Dommage qu'il n'y ait pas un peu de couleur tout de même. Malgré cela, je recommande cette histoire avec ferveur, d'autant plus qu'elle ne s'étale que sur deux tomes.

8 vues0 commentaire

Contact

Instagram

bottom of page